Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Tour de France à la voile : en mer, adoptez les bons gestes !

8 juillet 2016 (mis à jour le 12 juillet 2016) - Mer et littoral
Imprimer

La 39e édition du Tour de France à la voile débute vendredi 8 juillet pour 3 semaines. Le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer s’associe à cette course afin de sensibiliser le public à la sécurité en mer et aux bonnes pratiques pour la préservation de la biodiversité marine.


Trois semaines de course, neuf actes

Durant trois semaines, 24 équipes vont s’affronter. Le Tour de France à la Voile fait étape dans neuf villes côtières : Dunkerque, Dieppe, Roscoff, Baden, Roses, Gruissan, Marseille, Hyères et Nice.

Le Village Animations proposera un large choix d’activités sur les 9 étapes du Tour, de Dunkerque à Nice. L’accès au village et aux animations est totalement gratuit. Le Tour donne rendez-vous à tous cet été, fan de Voile comme grand public, à chacune de ses étapes !

> Consultez le programme

En mer, adoptez les bons gestes

L’objectif du ministère, au travers de ce partenariat, est de sensibiliser à la sécurité en mer et à la préservation de la biodiversité marine. Il s’agit d’inciter les pratiquants de loisirs nautiques à adopter les bonnes pratiques pour anticiper toute détresse en mer :

> Plus d’informations sur la sécurité en mer

De même, le ministère communiquera sur les pratiques respectueuses de l’environnement en matière de plaisance et de loisirs nautiques.

> Plus d’informations sur les écogestes à adopter en mer

Crédits photo une : Jérôme Couroucé / MEEM-MLHD

 

Imprimer