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UL10 – Une route plus directe de Londres Gatwick vers l’Italie, la Grèce et la Turquie

14 janvier 2016 (mis à jour le 4 juillet 2016) - Transports
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L’UL 10 est ouverte et disponible à la planification depuis le 2 novembre 2015.

L’UL10 est une route conditionnelle H24 de type 2. Elle peut être planifiée selon les conditions publiées quotidiennement sur le site Internet NOP Eurocontrol, rubrique « European AUP/UUP ».

Bénéfices annuels moyens pour 1 vol empruntant l’UL10 quand la route est planifiable :

Carburant

CO2

Temps

3.6 tonnes par an 11.5 tonnes par an 107 minutes par an

PS : les résultats varient selon le type machine et la destination : le city pair le plus court engrangera le plus grand bénéfice.
Lorsque l’UL15 (LESDO-BEGAR) est planifiable, des bénéfices supplémentaires et significatifs peuvent être réalisés, un raccourci de 15 NM étant ainsi rendu possible.

Meilleure option plan de vol
Pendant les week-ends : UL10 + LESDO-BEGAR (UL15), disponibles pour les vols pouvant planifier le FL350 et plus haut.
 

Proposer de nouvelles options de route dans l’espace aérien du FABEC

Avec la publication de cette nouvelle route aérienne, la DSNA ouvre la voie à la route préférée des usagers (dite user prefered route). Cette réalisation met l’accent sur les objectifs et les défis que la DSNA souhaite relever :

  • proposer davantage d’options de route à la planification, disponibles depuis les plus grands aéroports,
  • garantir le plus haut niveau de sécurité et de capacité avec un impact environnemental positif,
  • intensifier la collaboration avec les prestataires de service de la navigation aérienne voisins, par exemple avec le NATS dans le cas présent.
     

Côté service du contrôle aérien

Pour assurer un service optimal aux compagnies aériennes, le CRNA/E a suivi une approche progressive afin de mettre en œuvre l’UL10. Une seconde évaluation en condition de trafic hiver permettra d’obtenir des données factuelles en vue du développer l’offre de route pour ce flux de trafic précis. Par ailleurs, cette méthode de travail a garanti la mise à disposition de cette nouvelle route sans créer de perturbation pour le réseau.
 

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