Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Un guide méthodologique complet sur la commande publique durable

7 juin 2016
Imprimer
Publié par le réseau RhônAlpEnergie Environnement, ce guide, accompagné de fiches pratiques, vous fournira les facteurs clés pour réussir votre politique de commande publique durable.

 

 

Les dernières évolutions règlementaires sur la commande publique (ordonnance du 23 juillet 2015, décret du 25 mars 2016), qui imposent la prise en compte du développement durable, nécessitaient la mise au point outil "clés en main" pour les professionnels désireux de se familiariser avec le nouveau contexte et voulant tout mettre en oeuvre pour réussir leur politique d’achats durables. 

C’est chose faite avec ce guide méthodologique, fruit de longues années d’échange sur le thème de la commande publique durable entre RhônAlpEnergie Environnement (RAEE) et le Réseau Régional sur l’Eco-responsabilité et le Développement Durable (RREDD). Sa publication est soutenue par la région Auvergne-Rhône-Alpes, le projet Primes green public procurements et le programme Énergie intelligente pour l’Europe.

Vous y trouverez une synthèse de leurs travaux communs sur le sujet, un panorama complet du contexte actuel et des objectifs à prendre en compte pour se lancer avec succès dans les achats publics durables.

Axé sur les aspects concrets de la commande publique, le guide vous fournira des recommandations et des exemples précis, ainsi qu’un ensemble de fiches pratiques par type de marchés (gaz et électricité, matériel, prestations diverses...) et détaillant les éléments clés à prendre en compte, comme le cycle de vie et les écolabels.

Riche, précis et complet, ce guide est d’ores et déjà une lecture obligée pour toute personne désireuse de maîtriser le nouveau cadre de la commande publique durable !

Imprimer