Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Une certification accessibilité pour des supermarchés espagnols

18 août 2016
Imprimer

Les supermarchés espagnols Supercor se sont lancés dans une démarche de certification portant sur l’accueil des personnes handicapée. Le projet, dont l’objectif est d’améliorer le vivre-ensemble, porte sur l’ensemble du réseau national. Ce sont donc 190 établissements qui sont concernés, dont 40% de supermarchés et 60% de magasins de proximité.

Le cahier des charges dépasse les normes imposées par la réglementation française et couvre toutes les familles de handicap :physique, visuel, auditif, psychique. L’ensemble des magasins sera évalué et noté par une association spécialisée.

Entre autres, la circulation des clients sera aménagée, des revêtements antidérapants seront installés, l’implantation des produits sera rendue plus accessible. Les affiches et les prix seront plus lisibles, voire même transcrites en braille, et des loupes seront mises à disposition. Des espaces de pause équipés de sièges seront aménagés. Enfin, le groupe a mis en place un vaste plan de formation de son personnel afin que les équipes soient sensibilisées au handicap et apportent les réponses adéquates. 

Imprimer