Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Vélocomotion ou la location de vélos en ligne

13 septembre 2016 (mis à jour le 15 juillet 2016) - Développement durable
Imprimer

Vélocomotion apporte à chacun l’assurance de disposer d’un vélo partout et à tout moment, quel que soit le type d’usage du vélo .


Lancé pour la saison 2016, Vélocomotion ambitionne :

  • de louer en ligne les 700000 vélos des 8000 loueurs professionnels qui couvrent le territoire français,
  • de mettre en place une gamme de services associés s’appuyant sur une application mobile : itinéraires cyclables, cadenas connecté, services de réparation, stationnement, services communautaires

Vélocomotion apporte à chacun l’assurance de disposer d’un vélo partout et à tout moment, quel que soit le type d’usage du vélo :

  • Les touristes seront la première clientèle visée avec la location courte ou moyenne durée.
  • Les utilisateurs urbains réguliers seront également visés, avec une offre de location longue durée qui correspond bien à l’évolution des habitudes de consommation : l’usage plutôt que la possession.

Vélocomotion, dans le secteur clé des des transports, est l’une des 37 startups lauréates de l’appel à projets jeunes pousses de la greentech verte.

Vélocomotion

L’équipe

Le projet est porté par deux entrepreneurs qui ont chacun à leur actif un parcours complet dans le domaine des transports et de la mobilité : Jean-Claude Degand (Kéolis, Moviken) et Philippe Le Grand (Capgemini, PTV, Tuvaoo).

Imprimer

Voir aussi