Votre énergie pour la France } Vers une harmonisation sociale du transport routier de marchandises - Ministère du Développement durable Votre énergie pour la France

Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Vers une harmonisation sociale du transport routier de marchandises

5 juin 2014 (mis à jour le 6 juin 2014) - Transports
Imprimer

Frédéric Cuvillier se félicite de la signature d’une déclaration, le 5 juin, concernant l’harmonisation sociale du transport routier de marchandises au niveau européen.



« Le travail que la France mène depuis deux ans pour lutter contre le dumping social sur la route se voit aujourd’hui renforcé." Frédéric Cuvillier

En marge du conseil des ministres européens des transports du 5 juin 2014, cette déclaration a reçu la signature des ministres des transports de onze Etats membres : Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, France, Grèce, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Portugal.

" Je me réjouis que la protection sociale dans le domaine des transports routiers soit désormais portée par une large coalition d’Etats membres de l’Union Européenne. C’est ensemble que nous construirons un bel avenir pour le transport routier de marchandises », a déclaré Frédéric Cuvillier.


Cette déclaration concernant l’harmonisation sociale du transport routier est une initiative des autorités françaises

Elle est née lors de la conférence européenne de Paris du 16 avril 2014 organisée par Frédéric Cuvillier..

Les signataires de cette déclaration s’engagent, aux côtés de la France, pour un renforcement de l’efficacité de la régulation du transport routier, pour une convergence sociale et pour la garantie d’une concurrence saine et loyale dans le secteur.

Cette déclaration de principe constitue un message fort adressé à la Commission et au Parlement européen concernant les priorités à défendre dans le domaine du transport routier de marchandises pour les prochaines années.

Imprimer