Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Vitrine des villes durables françaises

4 mars 2013 (mis à jour le 13 novembre 2013) - Bâtiment et ville durables
Imprimer

Stimulées par le Plan Ville Durable, les « Investissements d’avenir » et les initiatives prises localement, les villes durables deviennent réalité en France.

Dans une perspective de valorisation du savoir-faire français à l’international pilotée par le groupe d’actions internationales du COSEI, des villes françaises ont été identifies dont les réalisations témoignent d’une démarche exemplaire . Trois critères principaux ont été retenus : une approche transversale et multisectorielle, des projets innovants et suffisamment avancés pour pouvoir servir de vitrines, l’existence d’ une dynamique locale en terme de promotion et valorisation. La liste des villes vitrines est ouverte et sera progressivement enrichie !

Les fiches ci après présentent pour chaque ville, les « points forts » qui en font une ville durable, les principaux projets en cours avec des liens vers les sites internet correspondants, des informations plus générales sur l’environnement scientifique et technique, l’ouverture internationale et mentionnent un contact pour toute information complémentaire.

Carte de la vitrine de villes durables

Lille Métropole Commune Urbaine Communauté urbaine de Strasbourg Issy-les-Moulineaux Métropole Nantes Saint-Nazaire Communauté urbaine de Bordeaux Grand Lyon Grenoble - Alpes Métropole Métropole Nice Côte d'Azur Marseille Euroméditerranée
Imprimer