Accès aux contenus de la page (appuyer sur "Entrée")

Campagne "Plus Belle la Vie Ensemble"

 

Pour que la vie soit "Plus Belle Ensemble", le Gouvernement agit afin de garantir "l’accès de tous à tout". Découvrez la campagne en faveur de l’accessibilité universelle !


6 octobre 2015
Imprimer

Sommaire :


      

Voir en grand

9 septembre 2015 (mis à jour le 22 septembre 2015)



 

Rochat, proviseur de lycée, est atteint de myopie. Il va découvrir grâce à sa rencontre avec une jeune malvoyante, les fonctionnalités du téléagrandisseur mis à disposition par la médiathèque.

Les téléagrandisseurs sont des dispositifs initialement dédiés aux personnes malvoyantes ou qui, comme Rochat, souffrent d’une déficience visuelle quelconque. Grâce à la mise à disposition de nombreuses fonctionnalités - réglages des couleurs, des contrastes, intégration de différents niveaux d’agrandissement de l’image ou encore lecture par synthèse vocale – ces dispositifs favorisent une meilleure accessibilité des ouvrages, qu’ils soient papiers ou numériques.

L’accessibilité numérique, élargie à l’ensemble des contenus sur le web, tend ainsi à redéfinir le rapport des usagers aux écrans, en adaptant qualité et confort de lecture pour tous.

 

Pour en savoir plus :

 

Version audiodécrite


 

      
Imprimer