Mouvement de chauffeurs VTC

Publié le Vendredi 16 décembre 2016
Suite au mouvement de chauffeurs VTC, une délégation de représentants a été reçue ce matin à leur demande par Alain Vidalies, Secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.

Les membres de la délégation ont pu exprimer les difficultés rencontrées par les chauffeurs dans leurs relations avec les plateformes, notamment en termes de revenus et de couverture sociale. Ils ont également fait part de leur surprise quant aux négociations sélectives organisées par la société Uber avec une seule organisation syndicale, excluant toutes les autres.

Le Gouvernement condamne fermement toutes les formes de violence constatées dans ces manifestations, et a demandé aux représentants de mettre fin à ce mouvement qui perturbe la circulation sur la voie publique.

Suite à cette rencontre, les représentants ont décidé une trêve des blocages de la voie publique pendant 24h pour permettre à la société Uber de les recevoir dans ces délais.

Le Gouvernement demande à la société Uber d’engager des discussions avec l’ensemble des organisations syndicales, conformément à la pratique des autres plateformes françaises et au bon fonctionnement des relations sociales.