Prévention des risques naturels : A l’approche d’un événement de pluies intenses méditerranéennes, Ségolène Royal rappelle les gestes de prévention et mobilise les préfets

Publié le Mercredi 12 octobre 2016

Les prévisions de Météo-France font état d’un épisode de pluies méditerranéennes intenses qui touchera les départements de l’arc méditerranéen à compter de la nuit du 12 au 13 octobre et jusqu’au 14 octobre. De très fortes précipitations sont à craindre, pouvant entraîner des inondations par ruissellement ou débordement de cours d’eau.

Ségolène Royal rappelle que de tels phénomènes peuvent être très dangereux. A l’initiative du ministère, une campagne de sensibilisation sur les bons comportements à adopter face à ces pluies intenses a été lancée depuis la fin du mois d’août 2016, notamment dans la presse régionale. Elle insiste tout particulièrement sur la nécessité de se tenir informé de la situation et de prévoir un kit de sécurité.

Les services de l’État sont pleinement mobilisés pour faire face à cet épisode qui s’annonce important, en appui sur la Direction générale de la prévention des risques du ministère.