Votez pour nos projets GreenTech verte

Publié le Vendredi 17 mars 2017

Crédits : M.Bouquet/Terra
Cinq startup de la GreenTech verte participent au concours organisé par la Fabrique Aviva, qui permet de faire connaitre les entrepreneurs de projets innovants auprès du grand public et leur apporte une aide financière. Vous êtes invités à voter pour les projets qui vous paraissent les plus convaincants.

Découvrez les projets des start-up

Vous avez 10 votes à votre actif. Vous pouvez les donner à un seul projet ou les partager entre plusieurs projets.

Enerpro transforme les déchets en une énergie verte grâce à des solutions de micro-méthanisation.

L'Increvable est une entreprise qui conçoit, développe et commercialise des produits électroménagers durables, réparables et évolutifs. Le premier d’entre eux est une machine à laver conçue pour durer 50 ans.

In sun we trust veut accélérer la révolution solaire, en accompagnant gratuitement les utilisateurs dans leurs projets photovoltaïques et thermiques. D'une précision inédite en Europe, leur simulateur utilise un algorithme d’ensoleillement conçu par les Mines Paris Tech ainsi que des données géographiques de l’IGN et peuvent ainsi estimer la rentabilité potentielle de panneaux solaires sur n'importe quelle toiture.

Tributerre développe actuellement un compostmètre, outils permettant à tous la réalisation d'un compost de qualité avec ses déchets alimentaires. Cette société étudie les pratiques et développe des solutions numériques collaboratives de prévention et gestion des déchets organiques afin d’assurer un retour au sol de qualité.

Tassiopée, tasse éphémère à croquer, propose une approche ludique et gourmande du développement durable à travers une nouvelle expérience de consommation des boissons chaudes.

Les startup de la GreenTech verte repensent notre quotidien

Faciliter la transition écologique grâce au numérique, telle est l’origine de la GreenTech verte lancée par Ségolène Royal afin de soutenir financièrement et d’accompagner techniquement les projets de jeunes entreprises dans des secteurs aussi variés que : l’économie circulaire, les économies d’énergie, les énergies renouvelables, le stockage de l’énergie, le recyclage, les réseaux électriques intelligents, le bâtiment, la mobilité (…).

Ces start-up représentent un formidable potentiel pour notre économie. Ils repensent notre quotidien et apportent des solutions innovantes et pratiques.