La descente finale sur un aéroport avec ILS

Publié le Vendredi 14 octobre 2016
La Direction des services de la Navigation aérienne (DSNA) présente "La descente finale sur un aéroport avec ILS". Ce film a pour but de vous faire découvrir les principes de l'ILS (Instrument Landing System), le moyen d’aide à l’atterrissage le plus utilisé à travers le monde pour les atterrissages aux instruments.

L’ILS (Instrument Landing System) est un système d’aide à l’atterrissage aux instruments utilisé sur tous les aéroports du monde grâce à un guidage latéral (dans l’axe de la piste) et vertical (sur le plan de descente de la procédure). Il permet aux avions de se poser en toute sécurité et par tous les temps. Cette aide radioélectrique émet dans la gamme des ondes VHF. Il donne ainsi aux pilotes une information en site (glide path : radiophare d’alignement de descente) et en direction (localizer : radiophare d’alignement de piste).

Le film présente, grâce à des images réelles et des infographies, le rôle et l’intérêt de l’ILS tout au long de la phase d’approche vers l’atterrissage, du point de vue du pilote et du contrôleur aérien. Il permet ainsi de mieux comprendre les trajectoires suivies par l’ensemble des avions qui viennent se poser sur un aéroport équipé d’un tel système d’aide à l’atterrissage.

Description La Direction des services de la Navigation aérienne présente "La descente finale sur un aéroport avec ILS". Ce film a pour but de vous faire découvrir les principes du moyen d’aide à l’atterrissage le plus utilisé à travers le monde pour les atterrissages aux instruments.
Film en version française

The French Air Navigation Service Provider (DSNA) presents « The final approach to an airport using ILS ». This short film mixes live action and animation clips to introduce the Instrument Landing System, a ground-based instrument approach system that provides precision guidance to an aircraft approaching and landing on a runaway, enabling planes to land safely and under all meteorological conditions. This system is amongst one of the most frequently used worldwide during the approach to landing phase.
Film en version anglaise